Durant nos missions
Comment travaillons nous ?
L’équipe formant le Cabinet LONGUET possède un niveau d’expertise ainsi qu’une expérience permettant de satisfaire sa clientèle dans le respect des règles déontologiques.
C’est pourquoi, fort de compétences judiciaires multiples, le Cabinet LONGUET fédère ses domaines d'activités en contentieux et négociation autour d'une approche stratégique des dossiers en partenariat avec ses clients.
Chaque Avocat de la structure s’engage auprès des clients du Cabinet en apportant information et conseil et en défendant leurs intérêts dans la durée.
Le Cabinet LONGUET s’engage à maintenir le haut niveau de technicité de chacun des professionnels le composant par une organisation rigoureuse du partage de la connaissance et par le recours à la formation continue.
Cette approche garantit la cohérence des solutions proposées, le traitement d’ensemble des besoins des clients, la maîtrise des conséquences des décisions suggérées et la réduction des coûts.
Compte tenu des règles déontologiques de la profession d’Avocat, le Cabinet LONGUET assure à ses clients le secret professionnel le plus absolu et la confidentialité des échanges.
LES PARTENAIRES
Le Cabinet LONGUET dispose d’un réseau de partenaires complétant son domaine d’expérience :
- Avocats fiscalistes,
- Experts,
- Huissiers de Justice,
- Experts comptables
- Notaires etc…
LE CONSEIL
En faisant appel à nos services, vous pourrez, soit ponctuellement soit dans le cadre d'un abonnement :
LE CONTENTIEUX
Nous évaluons le dossier pour vous présenter les différentes stratégies. Notre expérience, riche de nombreuses interventions devant les juridictions implantées partout en France nous permet de vous faire bénéficier de notre connaissance des spécificités locales. Les dossiers sont constitués en collaboration étroite avec l'entreprise en connaissance des impératifs fixés par les juges, l'inspection du travail et l'URSSAF. Nous procédons à :
- L’analyse du dossier
- L’analyse des arguments et des documents adverses
- L’élaboration de la stratégie à adopter
- La rédaction de conclusions (argumentaire écrit)
- La Plaidoirie devant les différentes juridictions
- L’analyse des décisions de Justice
- L’exercice de voies de recours